Détail de l'éditeur
Changements pour l'égalité
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
Pas simple de piloter un système éducatif comme le nôtre. C’est ce qu’a pourtant tenté une nouvelle fois l’autorité publique avec la réforme des plans de pilotage. Gros chantier du Pacte, les plans initient un nouveau modèle de gouvernance : un [...]Livre
Livre
Livre
Annick Bonnefond, Éditeur scientifique | Bruxelles : Changements pour l'égalité | L'ECOLE AU QUOTIDIEN | 2013Livre
Livre
Livre
Noëlle De Smet ; Virginie Baio, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; NEUMAYER MICHELLE, Préfacier, etc. ; NEUMAYER ODETTE, Préfacier, etc. | Bruxelles : Changements pour l'égalité | 2010Livre
A partir des expériences d'enseignants chargés d'éduquer à la citoyenneté à l'école, cette étude montre que pour devenir citoyen, il faut comprendre les enjeux de la vie démocratique et adopter une posture critique. Elle apporte des réponses pra[...]Livre
Benoît Galand, Directeur de publication | Bruxelles : Changements pour l'égalité | L'ECOLE AU QUOTIDIEN | 2009Livre
L'institution scolaire est observée à partir des acteurs qui la composent (élèves, enseignants, direction, administration, parents, pouvoir organisateur, pouvoir public) et de leurs relations hiérarchiques. L'ouvrage démontre que l'école ne pour[...]Livre
L'analyse de récits vécus permet d'appréhender les situations concrètes et les enjeux auxquels les professionnels se réfèrent quand ils parlent de l'autorité en milieu scolaire. L'ouvrage souligne que la forme et les fondements de l'autorité ne [...]Livre
1. Mixité sociale et liberté de choix La première partie de l'étude aborde successivement trois questions : Quels sont les enjeux de la mixité sociale ? Quels sont les effets du libre choix d'école ? Quelle est la situation en Communauté françai[...]Livre
Le parti pris de cette étude est d'observer l'institution scolaire à partir des acteurs qui la composent (élèves, enseignants, direction, personnel administratif et d'entretien, pouvoir organisateur, parents, Communauté française) et des relatio[...]Livre
L'ensemble de l'étude s'articule en quatre chapitres. Les deux premiers chapitres tentent de rendre compte, à partir de récits d'acteurs éducatifs (enseignants, mais aussi animateurs d'écoles de devoir, médiateurs, parents, etc.), des situations[...]Livre
Benoît Galand ; Rudy Wattiez, Directeur de publication | Bruxelles : Changements pour l'égalité | 2006Que se passe-t-il dans les classes qui puisse réduire ou accentuer les différences entre filles et garçons ? Comment permettre à toute personne, quel que soit son genre, d'explorer un maximum de rôles et de possibilités ? La question du genre es[...]