Détail de l'auteur
Auteur Laurence Van Ruymbeke |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Article : Article de revue
Laurence Van Ruymbeke, Auteur |Les chiffres ? Les responsables politiques aiment s'en saisir, surtout s'ils confortent leurs projets de réforme. Mais ils ne sont pas toujours fiables, ni complets. La preuve.![]()
Article : Article de revue
Laurence Van Ruymbeke, Auteur |Ce n'est pas Mozart qu'on assassine. Ce sont ceux qui l'éclairent, qui l'amplifient, et qui déchargent en pleine nuit son camion de décors. Les techniciens du spectacle n'ont pas le blues : ils ont la rage du désespoir.![]()
Article : Article de revue
Gérald Papy, Auteur ; Sylvain Anciaux, Auteur ; Noé Spies, Auteur ; Laurence Van Ruymbeke, Auteur |L'Amérique de Donald Trump prend le parti de la Russie contre l'Ukraine et contre l'Europe. Les Européens se réarment pour sauver le soldat Zelensky et la primauté de la démocratie.![]()
Article : Article de revue
Laurence Van Ruymbeke, Auteur |L'Europe impose aux États membres de lister tous leurs bâtiments publics. Objectif : les rénover et limiter la consommation d'énergie. Le tout pour octobre prochain. Et quasi rien n'est prêt.![]()
Article : Article de revue
Laurence Van Ruymbeke, Auteur |Verser aux archives tous les documents politiques, même les plus sensibles, en bouclant ses valises de ministre, n’est toujours pas obligatoire. Dommage pour la transparence et la vie démocratique.![]()
Article : Article de revue
Défenseur d'un Etat qui "ne doit pas devenir liberticide", le MR s'est largement opposé aux mesures encadrant la publicité pour l'alcool. Détricotant ainsi un plan aujourd'hui vide.![]()
Article : Article de revue
Agressions verbales, favoritisme, menaces... Un audit a révélé des dysfonctionnements au sein de l'asbl. Sa directrice mise en cause, assure avoir compris le message. Et changé.![]()
Article : Article de revue
En Belgique, quelque 600000 personnes en mangent pas à leur faim. Quelles sommes les pouvoirs publics mobilisent-ils pour elles ? Précisément ? C'est quasi impossible à dire.