Thésaurus
aspects sociaux de la politique d'enseignement
plans, programmes et ensembles de mesures pour l'enseignement
insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques
Termes spécifiques
[Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Sans schéma] violence sexuelle en ligne [Lib schema] Commission de l'enseignement de promotion sociale inclusif [Thésaurus] Commission de l'enseignement obligatoire inclusif [Thésaurus] insertion scolaire des primo-arrivants [Thésaurus] insertion scolaire des handicapés
|
Documents disponibles (79)
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Gérald Vanbellingen, Auteur |En ce début d'année 2024, Entrées libres vous emmène à la (re)découverte des pôles territoriaux. Des structures officiellement en place depuis un an et demi environ et dont la mission globale consiste à accompagner les équipes éducatives des éco[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Manon Gobeaux, Auteur |Distrait ? Déconcentré ? En difficulté à l'école ? Avez-vous déjà entendu ces termes au sujet de votre enfant ? Avec le dispositif "Découvrons nos dys-férences", la Mutualité Chrétienne veut sensibiliser les professionnel.le.s de santé et de l'é[...]Article : Article de presse
Article : Article de revue
Noah Gottlob, Auteur |Ce texte poursuit une réflexion sur une posture de soins inclusive dans l’accueil et le suivi d’enfants transgenres, créatif·ves dans leur·s genre·s et leur famille. Il mène également à une invisibilisation des vécus et besoins spécifiques des e[...]Article : Article de revue
Le conseil supérieur de l'enseignement aux élèves à besoins spécifiques, au sein duquel l'UFAPEC représente les parents d'élèves de l'enseignement catholique, vient de finaliser la mise à jour de son guide à destination des parents : "L'enseigne[...]Article : Article de revue
Alice Pierard, Auteur ; Anne Floor, Auteur |Lors d'une réunion de la plateforme des parents d'élèves à besoins spécifiques, nous avons rencontré Séverine Sol, coordonnatrice du pôle territorial inter-niveaux de Philippeville. Lors de cette rencontre, le 18 avril 2023, nous lui avons posé [...]Article : Article de revue
S'il te plait, dessine-moi une école pour tous ! L'école inclusive, entre idéal et réalité : dossier
Dominique Houssonloge, Auteur ; Alice Pierard, Auteur |Depuis 2009, l'évolution du cadre légal permet la mise en oeuvre d'une école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles. Si les décrets donnent la marche à suivre et si une majorité de la société semble d'accord sur le principe, la mise en oeuvr[...]Article : Article de revue
À l’origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l’enfant en novembre 2022: «comment devenir une école inclusive» et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des [...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Céline Gautier, Auteur |En maternelles, près d'un enfant sur cent fréquente une école spécialisée. Le type 3 accueille les élèves sans déficience mentale mais avec des "troubles du comportement et/ou de la personnalité". Petites classes, apprentissages individualisés e[...]