Résumé :
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Revue trimestrielle de réflexion et de débats. Une publication grand public pour décrypter l'information et en visiter les coulisses. Du journalisme sur l'état du journalisme. Lancée en juin 2004 à l'initiative de Reporters sans frontières, Médias a été conçue comme un espace indépendant de débats et d'analyses sur les médias dans les pays occidentaux. Médias se propose d'apporter, tous les trois mois, un éclairage neuf - et, nous l'espérons, sans oeillère - sur l'actualité de ce qui est peut-être devenu le plus insaisissable des pouvoirs. En visitant les coulisses de la télévision ou des grands journaux, en interrogeant les acteurs du monde de l'information mais aussi du divertissement, en expliquant les mouvements de fond qui parcourent l'ensemble de la profession. Indépendante, attentive à la qualité des signatures qu'elle choisit de publier comme à sa maquette - à la fois claire,élégante et soignée -, sérieuse sans être pontifiante, Médias est une revue ouverte à tous les publics, au sens où elle rejette tout jargon. On retrouve dans ses colonnes des spécialistes - à condition qu'ils acceptent de se plier à l'exercice toujours stimulant de la vulgarisation - mais aussi des récits, des interviews, des portraits. Parce que l'info est au coeur de tant de débats, de polémiques mais aussi de nos discussions de tous les jours, Médias s'intéresse à tous ses visages : du 20 heures à la télé-réalité, des talk-shows aux entrailles d'Internet. Sans oublier d'autres problématiques plus austères comme les nouvelles technologies, l'analyse des marchés, les stratégies marketing ou l'environnement publicitaire. Les lecteurs de Médias ?Des représentants des pouvoirs publics, des publicitaires, des responsables politiques, des chefs d'entreprise, des élus de collectivités locales... bref des décideurs, consommateurs de médias mais aussi acteurs, interlocuteurs et partenaires du monde de la communication et du spectacle. Médias, la revue pour lire entre les lignes reste aujourd'hui, en France, la seule publication grand public sur le monde de la communication.
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