Titre : | OCDE : PISA : dossier (2002) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Echec à l'échec (n°156, 2002) |
Article en page(s) : | p. 1-7 |
Sujets-matières : |
enseignement
décrochage scolaire rapport statistiques Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) |
Note de contenu : | Dossier contient : Critiquable sans doute, injustifiable certainement/CORNET, Jacques. Pourquoi la Finlande a-t-elle tant de bons lecteurs ?/LAFONTAINE, Dominique. Que dis-tu PISA ?/JADIN, Benoît. Comment interpréter les résultats ?/ROMAINVILLE, Marc. Le "miracle" flamand n'est pas prêt-à-porter.../LAFONTAINE, Dominique. Quelques chiffres. Quand l'école va mal.../CORNET, Jacques. Tous coupables, tous ensemble ?/SOUTMANS, Philippe. L'OCDE et les médias/DUBOIS, Virginie. Testons le test/CORNET, Jacques.;PISA : Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves de 15 ans.;On peut évidemment critiquer l'enquête, sa méthodologie, ses objectifs, sont traitement, mais ce qui est indiscutable et injustifiable, ce sont les 28 % d'élèves incompétents en lecture, c'est l'échec de nos politiques éducatives, pour tous les progressistes et pour la CGE (Confédération générale des Enseignants) en particulier. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00001453 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |