Titre : | Intervention systèmique dans les écoles en discrimination positive. Prévention de la violence symbolique chez les jeunes et chez les enseignants (2019) |
Auteurs : | Dany Crutzen |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le Point sur la Recherche en Education (n°22, 2002) |
Article en page(s) : | p. 23-44 |
Sujets-matières : |
enseignement
Décret Discriminations positives / Emancipation sociale violence |
Résumé : | En septembre 1999, l'Agers confie à la Cellule d'Education Interculturelle de l'Université de Liège une recherche-action de deux ans sur le thème de la prévention de la violence symbolique dans trois écoles secondaires. Les trois école ont en commun l'origine populaire de leur public, leur statut de discrimination positive, une relation pédagogique difficile et des tensions perceptibles entre les codes culturels de l'école et ceux des élèves. Elles ont cependant été choisiés pour représenter trois héritages socioculturels qui mettent en jeu la violence symbolique d'un point de vue différent... |
Note de contenu : | Le point sur la recherche en Education, n°22, février 2002 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00001565 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |