Titre : | Les formations initiales des enseignants. (2002) |
Auteurs : | Gérard Fourez |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | La revue nouvelle (n°9, 2002) |
Article en page(s) : | p. 96-103 |
Sujets-matières : |
enseignement supérieur pédagogique
décret branches enseignées personnel de l'enseignement |
Résumé : | En septembre 2001, entraient en application les décrets concernant la formation initiale des régents et des instituteurs du primaire et du préscolaire. Il faut saluer cette législation comme un succès, ne fût-ce que pour son premier mérite, celui d'exister. En effet, la loi concernant l'organisation de l'agrégation était restée, depuis trois quart de siècle, intangible, pleine de rides, mais immuable. Et ce, malgré de nombreuse tentatives avortées de réformes...d'ailleurs toujours urgentes ! Son second mérite est sans doute de soulever une série de bonnes questions, c'est à dire des questions auxquelles il n'y a pas toujours de réponses évidentes.; |
Note de contenu : | La Revue Nouvelle, n°9, septembre 2002 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00001596 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |
PCF P 00001597 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |