Résumé :
|
* sont les conséquences de la détermination d'un tel objet ?;1. une des composantes de l'interaction pédagogique : l'évaluation est, avec la préparation et la confrontation, une des trois composantes de l'interaction pédagogique.;2. De quelques préventions : l'évaluation est un terme par lequel tout le monde ne désigne pas la même chose, que beaucoup tiennent pour synonyme de notation, et qui donne lieu, par conséquent, à bien des malentendus. En règle générale, l'évaluation n'est pas ce qui intéresse le plus les professeurs. A cela, bien des raisons...;3. Une question fondamentale : ...l'évaluation et ses objets constituent un socle sur lequel devraient se contruire la préparation et se dérouler la confrontation. En quoi l'évaluation est-elle fondamentale ?;4. Priorité à l'évaluation : que cela lui plaise ou non,le professeur est un agent institutionnel et l'institution dont il fait partie lui assigne pour mission, entre autres, de "certifier" que les élèves sont pourvus de compétences...
|