Titre :
|
Création d'épreuves étalonnées en relation avec les nouveaux socles de compétences pour l'enseignement fondamental (2019)
|
Auteurs :
|
Bernard Rey ;
CARETTE VINCENT ;
KAHN SABINE ;
KAHN
|
Type de document :
|
Article : Article de revue
|
Dans :
|
Le Point sur la Recherche en Education (n°23, 2002)
|
Article en page(s) :
|
p. 51-63
|
Sujets-matières :
|
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
|
Résumé :
|
Les "socles de compétences" sont, comme indiqué dans le "décret-missions", un "référentiel présentant de manière structurée les compétences de base à exercer jusqu'au terme des huit premières années de l'enseignement obligatoire et celles qui sont à maîtriser à la fin de chacune des étapes de celles-ci parce qu'elles sont considérées comme nécessaires à l'insertion sociale et à la poursuite des études".;La Commission des outils d'évaluation est chargée de produire des batteries d'épreuves d'évaluation étalonnées et correspondant aux socles de compétences.;C'est dans ce cadre institutionnel que s'inscrit la recherche sur laquelle porte cet article, elle a comme objet de proposer des épreuves à cette commission.
|
Note de contenu :
|
Le point sur la recherche en Education, n°23, avril 2002
|
Fonds :
|
Courant
|