Titre :
|
Création d'épreuves étalonnées en relation avec les nouveaux socles de compétences pour l'enseignement fondamental (2019)
|
Auteurs :
|
Bernard Rey ;
CARETTE VINCENT ;
DE FRANCE A. ;
KHAN S.
|
Type de document :
|
Article : Article de revue
|
Dans :
|
Le Point sur la Recherche en Education (n°20, 2001)
|
Article en page(s) :
|
p. 1-11
|
Sujets-matières :
|
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
|
Résumé :
|
Le décret du 27 juillet 1997 définissant les Missions prioritaires de l'Enseignement fondamental et de l'Enseignement secondaire et organisant les Structures propres à les atteindre... a prévu de diffuser à titre indicatif des batteries d'épreuves étalonnées correspondant aux socles de compétences, pour aider les équipes pédagogiques à évaluer les compétences devant être acquises à 8, 12 et 14 ans. C'est dans ce cadre institutionnel que s'inscrit la recherche sur laquelle porte l'article. Les épreuves étalonnées pour les élèves de fin du cycle 5-8 et ceux de fin de cycle 10-12 sont proposées à la Commission des outils d'évaluation qui prendra la responsabilité de les diffuser ou non.
|
Note de contenu :
|
Le point sur la recherche en Education, n°20, juin 2001
|
Fonds :
|
Courant
|