Titre : | Eveil aux sciences et aux techniques. (2019) |
Auteurs : | Pasquale Nardone ; PAHAUT S. |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le Point sur la Recherche en Education (n°8, 1998) |
Article en page(s) : | p. 1-10 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement fondamental
branches enseignées |
Résumé : | L'article porte sur une évaluation et une intervention expérimentale sur le mode de présence des sciences et des techniques dans l'enseignement fondamental, dans le cadre du modèle de prise de décision instauré par le décret sur les missions de l'école du 24 juillet 1997. Il tente de cerner ce qu'il est possible d'apprendre à l'école de base, qui regroupe les huit premières années de la scolarité obligatoire. Dans l'esprit de la didactique des sciences, l'article est centré sur les contenus. |
Note de contenu : | Le point sur la recherche en Education, n°8, novembre 1998 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00001654 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |