| Titre : | Pourquoi former à l'épistémologie dans le secondaire ? (2019) |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Le Point sur la Recherche en Education (n°8, 1998) |
| Article en page(s) : | p. 11-18 |
| Sujets-matières : |
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
branches enseignées |
| Résumé : | Les compétences qui touchent les méthodes et démarches, notamment scientifiques, sont centrales pour la formation générale des jeunes. A la fin de leurs études, ils doient pouvoir discerner comment les savoirs se construisent. Autrement dit, qu'ils aient acquis des compétences en épistémologie. Le travail des chercheurs en pédagogie consiste à clarifier les intitulés et les contenus de telles compétences et à indiquer dans quel cadre une formation à l'épistémologie est importante pour les élèves du secondaire. L'article tente de rencontrer les questions, les objections et les réticences que pourraient avoir les enseignants à propos de ces compétences et de leurs expliquer en quoi ces compétences peuvent les aider dans leur travail. |
| Note de contenu : | Le point sur la recherche en Education, n°8, novembre 1998 |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF P 00001654 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |

