Titre :
|
Les compétences transversales dénaturées ? (2019)
|
Type de document :
|
Article : Article de revue
|
Dans :
|
Le Point sur la Recherche en Education (n°10, 1999)
|
Article en page(s) :
|
p. 27-37
|
Sujets-matières :
|
enseignement
|
Résumé :
|
Le terme "compétences" envahit l'univers scolaire. Il sous-tend un changement en profondeur des conceptions et des pratiques enseignantes. La volonté principale est de donner à chaque éléve une prise sur le réel pour qu'il puisse s'adapter et être plus "efficace" dans une société en pleine évolution, d'en faire un citoyen, responsable et autonome... Le métier d'enseignant consiste non seulement à sélectionner et à organiser des connaissances mais aussi à travailler leur intégration chez chaque éléve.
|
Note de contenu :
|
Le point sur la recherche en Education, n°10, février 1999
|
Fonds :
|
Courant
|