Titre : | Rapport mondial de suivi sur l'EPT, 04/2003-04 : Genre et éducation pour tous : le pari de l'égalité (2004) |
Auteurs : | UNESCO. EDUCATION POUR TOUS |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Rapport mondial de suivi sur l'éducation pour tous (2004) |
Sujets-matières : |
UNESCO
institutions internationales |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
Titre du rapport 2003-04 : Genre et éducation pour tous : le pari de l'égalité. Tous les pays se sont engagés à éliminer les disparités entre les sexes dans l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2005. Cet engagement a été pris au Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ; à cette date, une majorité substantielle des 104 millions d'enfants non scolarisés que comptait le monde étaient des filles et près des deux tiers des 860 millions d'analphabètes étaient des femmes. Mais garantir le droit d'apprendre n'est pas simplement une question de chiffres. Ce n'est qu'un point d'un agenda beaucoup plus vaste : réaliser l'égalité entre les sexes de façon que filles Et garçons, femmes et hommes, bénéficient des mêmes possibilités d'apprendre et obtiennent les mêmes résultats d'apprentissage, sur les plans personnel, professionnel et politique. Cette intention fait partie intégrante de l'objectif de réalisation de l'égalité entre les sexes en 2015, qui englobe les Droits à l'éducation, dans l'éducation et par l'éducation. Cette nouvelle édition du Rapport mondial de suivi sur l'EPT décrit où en sont les pays dans leurs efforts pour atteindre ces objectifs, met en relief les actions innovantes et les meilleures pratiques, suggère des priorités pour les stratégies nationales et examine comment la communauté internationale tient les engagements qu'elle a pris en faveur de l'EPT. |
Note de contenu : |
Genre et éducation pour tous : le pari de l'égalité. Chapitre 1 - Droits, égalité et éducation pour tous - Chapitre 2 - Vers l'EPT - évaluation des progrès accomplis - Chapitre 3 - Pourquoi les filles restent-elles bloquées? - Chapitre 4 - Les leçons des bonnes pratiques - (PDF) Chapitre 5 - Des cibles à la réforme:les stratégies nationales en action - Chapitre 6 - Tenir nos engagements internationaux - Chapitre 7 - Des stratégies sexospécifiques pour l'EPT - Annexe - Annexe statistique - |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002166 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |