Titre : | Analyse des politiques d'éducation, 05 (2005) |
Auteurs : | CENTRE POUR LA RECHERCHE ET L'INNOVATION DANS L'ENSEIGNEMENT |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Analyse des politiques d'éducation (num ind, 2005) |
Article en page(s) : | 153 p. |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
statistiques |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
Améliorer la qualité de l'éducation, tel est l'un des grands objectifs des décideurs publics dans les pays de l'OCDE. De profondes réformes sont en cours partout dans le monde dans ce secteur pour répondre à l'impérieuse nécessité de donner à chacun la chance de se former tout au long de la vie. Analyse des politiques d'éducation offre l'occasion de se pencher sur cette vaste expérience internationale et d'en tirer les leçons. L'édition de 2004 fait le point sur diverses questions de fond et sur certains développements à l'échelle internationale. Elle porte notamment sur : Le rôle des établissements non universitaires pour élargir l'accès à l'enseignement supérieur, diversifier les filières proposées et les adapter davantage aux besoins ; La façon dont les pays peuvent rentabiliser leurs investissements dans les TIC éducatives ; Les défis que la formation tout au long de la vie implique pour les établissements scolaires ; et La façon dont les politiques fiscales peuvent favoriser la formation tout au long de la vie. L'édition de 2004 d'Analyse des politiques d'éducation comprend aussi un résumé des grands changements survenus récemment dans les pays de l'OCDE dans de multiples domaines. Cette édition, bénéficiant d'un éclairage international, donne une analyse actuelle des enjeux essentiels de la politique de l'éducation et des principales actions menées dans ce domaine. Elle ne manquera pas d'intéresser tous les acteurs de l'éducation, qu'ils soient responsables de l'élaboration des politiques, praticiens ou chercheurs. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002181 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |