Titre : | Rapport mondial de suivi sur l'EPT, 05/2005 : Education pour tous : l'exigence de qualité (2005) |
Auteurs : | UNESCO. EDUCATION POUR TOUS |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Rapport mondial de suivi sur l'éducation pour tous (2005) |
Article en page(s) : | 460 p. |
Sujets-matières : |
UNESCO
institutions internationales |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " Titre du rapport 2005 : Education pour tous : l'exigence de qualité La qualité est au coeur de l'éducation. Elle influe sur ce que les élèves apprennent et sur la façon dont il l'apprennent ainsi que sur les bénéfices qu'ils tirent de leur éducation. La recherche des moyens destinés à permettre aux éléves d'obtenir des résultats d'apprentissage décents et d'acquérir des valeurs et des compétences qui les aident à jouer un rôle positif dans leur société est une question qui figure à l'ordre du jour des politiques de presque tous les pays. Alors que beaucoup de gouvernements s'efforcent de développer l'éducation de base, ils doivent aussi relever le défi qui consiste à ce que les élèves restent à l'école suffisament longtemps pour acquérir les connaissances dont ils ont besoin afin de faire face à un monde en rapide mutation. Les évaluations montrent que ce n'est pas le cas dans de nombreux pays. Le présent rapport passe en revue les conclusions des recherches sur les multiples facteurs qui déterminent la qualité et décrit les dimensions essentielles de l'amélioration du processus d'enseignement et d'apprentissage, en particulier dans les pays à faible revenu. Comme les précédentes éditions, il suit l'aide internationale à l'éducation et les progrès accomplis vers la réalisation des 6 opbjectifs de l'éducation pour tous, que plus de 160 pays, lors du Forum mondial de l'éducation, en 2000, se sont engagés à atteindre. |
Note de contenu : |
L'exigence de qualité Chapitre 1 - Comprendre ce qu'est la qualité de l'éducation - Chapitre 2 - L'importance de la qualité : enseignements de la recherche - Chapitre 3 - Evaluation des progrès accomplis vers l'EPT - Chapitre 4 - Des politiques d'amélioration de la qualité Chapitre 5 - Tenir nos engagement internationaux - Chapitre 6 - Vers l'EPT : l'exigence de qualité - Annexe - Annexe statistique - |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002312 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |