Titre : | Les caractéristiques des savoirs enseignés dans les Universités et dans les Hautes Ecoles (2004) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le Point sur la Recherche en Education (n°29, 2004) |
Article en page(s) : | p. 21-48 |
Sujets-matières : | enseignement supérieur |
Index. décimale : | 37800 (Enseignement supérieur, universitaire, non universitaire. Haute écoles.) |
Note de contenu : |
1. INTRODUCTION : LE PROBLÈME DE L’ÉCHEC ET LA NATURE DES SAVOIRS ENSEIGNÉS 2. CADRAGE THEORIQUE 2.1 Les savoirs enseignés envisagés en termes de « pratique » et de « contrainte » 2.2 D’autres pratiques : pratique-cible et pratique-source 2.3. Apports didactiques 3. MÉTHODOLOGIE 3.1 Echantillon 3.2 Les étapes dans l’étude des enseignements 3.3 Caractéristiques de la démarche collégiale adoptée 4. LA NATURE DES SAVOIRS ENSEIGNES 4.1 Le savoir enseigné est une pratique 4.2 La forme textuelle 4.3 La pratique source 4.4 La pratique cible 4.5 Le cas des cours parvenant à référer et à la pratique-cible et à la pratique-source 5. CONCLUSION |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002531 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |