Titre : | Mathématiques (2006) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Traces de changements (N°174, Janvier-Février 2006) |
Article en page(s) : | p. 1-10 |
Sujets-matières : | branches enseignées |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
Au rebours du sexe, les mathématiques ne suscitent toujours pas l'engouement des foules. Pourtant, tous les praticiens de la discipline vous le diront : il n'y a pas de jouissance plus grande que celle de trouver une solution, après une longue recherche, à un problème de mathématiques qui résiste. Pourquoi tant de difficultés dans l'apprentissage ? Pourquoi tous ces échecs ? Pourquoi tant de haine ? ... |
Note de contenu : | Dossier contient :Tactylo 10 / DE TERWANGNE, Martine . Construire la pensée à l'école fondamentale / CHEVALIER, Anne . A tâtons vers le rectangle / DE TERWANGNE, Martine . Manuels et socioconstructivisme / D'après les propos de DALLA PIAZZA, Aldo, recueillis par JADIN, Benoît . Bilans de savoirs / BUTLEN, Denis . L'école pour les parents / BAUDRENGHIEN, Véronique . Du carton, des ciseaux, du scotch... Ou une ordinateur ? / ROUCHE, Nicolas . De briques et de pavés / LAMBERT, Stéphane . Le nombre pour anticiper / BAUDRENGHIEN, Véronique . PISA 2003 / DEMONTY, Isabelle et FAGNANT, Annick . Premiers pas en mathématiques / GEVERS, Pascaline. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002547 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |