Titre : | Allemagne : du fédéralisme au libéralisme (2006) |
Auteurs : | Marie-Elisabeth Bonte |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le Monde de l'éducation (n°350, 2006) |
Article en page(s) : | p. 72 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement fondamental
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle enseignement secondaire Allemagne PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) libéralisme |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
La République fédérale d'Allemagne ne s'est toujours pas remise des résultats désastreux des enquêtes PISA 2000 et PISA E qui dénonçait, par ailleurs, une grande disparité entre les Länder.
En introduisant des tests à l'échelle nationale, l'Allemagne met ses seize Länder en concurrence, sans pallier pour autant les défaillance de leurs systèmes respectifs. Un classement d'excellence des Länder pourrait accentuer l'hétérogénéité du paysage scolaire allemand au lieu de l'harmoniser. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002880 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |