| Titre : | Les enjeux de la querelle du latin (2005) |
| Auteurs : | Centre Jean Gol ; Hervé Hasquin, Préfacier, etc. |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Cahiers du Centre Jean-Gol (n°3, 2005) |
| Article en page(s) : | 54 p. |
| Sujets-matières : |
branches enseignées
apprentissage des langues |
| Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
| Résumé : | « Ce troisième Cahier analyse la place de l'étude du latin au sein de l'enseignement secondaire et, au-delà, du modèle et de la qualité de l'enseignement que nous souhaitons. » |
| Note de contenu : |
Avant propos Partie 1 : la querelle de 2005 --L'étincelle --L'explosion --Le débat politique --L'argumentaire --La question Partie 2 : La conférence-débat du Centre Jean-Gol --L'élitisme --L'inutilité --Un témoignage venu d'ailleurs --Le débat Conclusions |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF NP00000503 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |

