Titre : | Et'h)iquettes (2006) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Traces de changements (N°178, Novembre-Décembre 2006) |
Article en page(s) : | p. 1-10 |
Sujets-matières : |
enseignement
maladies et/ou pathologies société |
Index. décimale : | 15991 (Psychologie de l'enfant. Surdoués.) |
Résumé : | Le n°178 de TRACeS de Changements aborde le thème de l'ét(h)iquetage. " Dyslexique ", " hyperactif ", " manouche ", " beur ", " en retard ", " instable "... autant d'étiquettes dont le " pouvoir " peut être prodigieux... prodigieusement néfaste ! TRACeS passe en revue ces étiquettes si faciles à coller mais si lourdes à porter à l'école, et développe de manière interrogative la question. |
Note de contenu : |
Dossier contient : Antoine / Pierre WAAUB . - " Dys ", " hyper " et autres " ziques " / Jacques CORNET . - L'éti-quête identitaire du sujet / Solenne FROC . - Les grands chantiers du TDA/H / Karin RONDIA . - Les mots ne sont qu'une vision du monde / Stéphanie DEBROUX . - Pourquoi perdre son temps à raconter des histoires ? / R. DIONNET, C. MAUME, C. METAIS et D. VEAUTE . - Le pouvoir des représentations / Jacques CORNET . - La logopédie préventive / Claire CAMPOLINI . - Mon fils est hyperkinétique ! / Bruno de HALLEUX . - La paix des ménages / Pierre WAAUB . - Tester ? / Chimène PILSEN . - Inverser les stéréotypes / Michel HUBER . - L'ouverture des possibles / Nicole COSSIN. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00002973 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |