Titre : | Jeunes et alcool: les publicitaires savent pourquoi! (2007) |
Auteurs : | Christian De Bock |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education santé (n°223, 2007) |
Article en page(s) : | p. 2-3 |
Sujets-matières : |
alcool
jeunesse publicité commerciale lutte contre / prévention des comportements addictifs |
Index. décimale : | 17880 (Toxicomanie. Alcoolisme.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " Depuis quelques années, le comportement des jeunes face à la consommation d\'alcool se modifie. Il se rajeunit, il se féminise. Le binge drinking (tendance à boire jusqu\'à l\'ivresse) est en nette augmentation. Les stratégies marketing des alcooliers (producteurs de boissons alcoolisées), entre autres celles visant les jeunes, ne sont pas étrangères à ces phénomènes. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003191 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |