Titre : | C'est quoi qu'on apprend où? (2007) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (n°19, 2007) |
Article en page(s) : | Dossier encarté 8 p. |
Sujets-matières : |
enseignement
exclusion sociale insertion sociale Dispositif Bassins scolaires |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " Formulée "à la Renaud", cette question suggère une relation entre les apprentissages réalisés par les élèves et celle qui les dispense: leur école, voire leur classe. On a déjà entendu parler des "effets-établissements" et des "effets-maitres": ils évoquent qu'on peut s'attendre à des différences de résultats selon Qu'on fréquente telle école ou qu'on suit les cours de tel enseignant. La journée d'étude du SeGEC, qui s'est tenue le 19 mars dernier, a tenté d'aborder cette question à neuf. Tout d'abord, en sollicitant deux chercheurs au propos un peu décalé par rapport à la réalité de la Communauté française. Ensuite, en débattant des constats à la lumière de ces deux interventions. Enfin, en s'interrogeant sur la manière de concevoir les rapports entre équité et efficacité. C'est de ces travaux qu'on trouvera des traces dans les pages de ce dossier. Elles ont été complétées par des témoignages "de terrain". Car c'est finalement bien là que les "vraies choses" se passent..." |
Note de contenu : |
Dossier contient : ENJEUX : Il y a loin de la coupe aux lèvres SUR LE TERRAIN : Hétérogénéités vécues TABLE RONDE : Mixité sociale. Demande sociale? CONCLUSIONS : Deux concepts, deux graphiques pour une... meilleure régulation! |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003246 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |