Titre : | Les programmes et leur évaluation pour le préscolaire (2007) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Enfants d'Europe (n°9, 2005) |
Article en page(s) : | p. 2-24 |
Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
branches enseignées enfance petite enfance |
Index. décimale : | 37310 (Enseignement fondamental.) |
Résumé : | Ces dernières années, le nombre de pays qui se sont dotés de programmes d'études pour la petite enfance s'est rapidement accru. Mais, comme le montre aussi ce dossier, les approches nationales sont très différentes. Elles vont d'une approche très détaillée et directive à une vision globale, qui laisse plus de place aux interprétations. Les développements de ces études seront examinés tant en Europe qu'en Nouvelle-Zélande, où de récentes réformes dans le domaine de la petite enfance ont attiré les regards du monde entier. |
Note de contenu : |
Dossier contient : Démocratie et autonomie s'acquièrent dès l'enfance / John Bennett Vue d'ensemble des programmes et de leur évaluation pour le préscolaire "Tisser" un programme pour la petite enfance / Margaret Carr et Lesley Rameka Faire de l'éducation des jeunes enfants une réalité en Espagne / Mercedes Blasi Les fondements de la formation permanente / Barbara Martin Korpi L'école maternelle en France : une institution originale et complexe / Viviane Bouysse Progrès ou piège ? / Stigg Lund Des solutions régionales pour un problème national / Pamela Oberhuemer Un programme d'études est-il nécessaire? / Carlina Rinaldi Un projet de construction des connaissances à partir de l'observation des oiseaux / Ann Âberg Démocratie et autonomie / Nada Pozar Matijasic Step by Step. Vers une implication communautaire / Sarah Klaus |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00000612 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |