Titre : | Pratiques émancipatrices (2007) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Traces de changements (N°182, Septembre-Octobre 2007) |
Article en page(s) : | p. 1-9 |
Sujets-matières : |
éducation intellectuelle, morale, sociale et culturelle
citoyenneté |
Index. décimale : | 37030 (Ecole et citoyenneté, démocratie.) |
Résumé : | Avant, les pédagogies émancipatrices étaient subversives et marginales. Maintenant, elles sont obligatoires : nous devons « assurer à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale ». De la Ministre à l'élève, en passant par les directeurs et les enseignants, nous crions tous : « Non, mais, tu vas t'émanciper, dis ! ». TRACeS propose un large éventail de réflexions et de pratiques de pédagogies émancipatrices. |
Note de contenu : |
Dossier contient : Des casiers pour les coiffures / CASTIAUX A. Pratiques émancipatrices / CORNET J. Du cocon à l'autonomie / COMPÈRE M. Prendre conscience / DAMIEN E. Fonctions tournantes / DAMIEN E. M'émanciper, t'émanciper, s'émanciper... grâce à la lecture / BEAUDRENGHIEN V. Savoir causer / CORNET J. Mieux que des actrices de cinéma / DE SMET N. Place au livre / PUISSANT M. Chacun sa place / DIEZ TH. Pascal / COLIN A. On a marché dans la rue / DE SMET N. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00000737 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |