Titre : | Enseigner. L'invention au quotidien (2008) |
Auteurs : | Dossier ; Martine Fournier, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Sciences humaines (n°192, 2008) |
Article en page(s) : | p. 32-47 |
Sujets-matières : |
enseignement
personnel de l'enseignement formation initiale des enseignants formation continuée |
Index. décimale : | 37010 (Education, pédagogie : concepts fondamentaux.) |
Résumé : | Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd'hui faite de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l'activité ou du moment choisi... L'art d'enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement ? |
Note de contenu : |
Dossier contient : Le maître aux mille casquettes / Martine Fournier La valse des méthodes / Martine Fournier L'avénement du flexiprof / Martine Fournier Comment favoriser les progrès des élèves ? / Pascal Bressoux L'enseignement direct : comment ça marche ? / Pascal Bressoux Pourquoi noter les élèves ? / Vincent Troger La pédagogie à l'épreuve du terrain |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003585 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |