Titre : | Education et formation en Europe : converger sans harmoniser ? : Lisbonne à mi-parcours (2005) |
Auteurs : | Dossier ; Danielle Colardyn, Directeur de publication ; GORDON JEAN, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Politiques d'Education et de Formation (n°14, 2005) |
Article en page(s) : | p. 11-86 |
Sujets-matières : |
formation continuée
formation professionnelle orientation scolaire/académique et/ou professionnelle validation des compétences Union européenne |
Index. décimale : | 37440 (Formation continuée. Enseignement non scolaire, pour adultes.) |
Résumé : | Cet article présente un développement historique et critique des directions prises par la stratégie de Lisbonne. L'auteur situe les travaux menant à la stratégie de Lisbonne dans la perspective du renforcement de la société de la connaissance. Il dresse un bilan, analyse les avancées et les faiblesses à mi-parcours : les changements économiques mais surtout le manque de clarté des objectifs poursuivis |
Note de contenu : |
Dossier contient : L'éducation et la formation tout au long de la vie : où va la stratégie de Lisbonne ? / Hywel Ceri Jones La transparence des qualification : y sommes-nous déjà ? / Cynthia Deane Forgaty Développer des stratégies pour les cadres de référence nationaux pour les qualifications : la contribution du Processus de Copenhague / Vincent McBride Atteindre les objectifs de Lisbonne : le rôle des services d'aide à l'orientation professionnelle / John McCarthy Expériences, savoirs et connaissances : quelles relations ? / Isabelle Cherqui-Houot |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF NP00000413 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |