Titre : | Ecole, des évaluations qui fâchent (2009) |
Auteurs : | Jean-Yves Rochex ; TROGER VINCENT |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Sciences humaines (n°202, 2009) |
Article en page(s) : | p. 10-11 |
Sujets-matières : |
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
rapport |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | Que valent les classements établis souvent à la légère à partir des statistiques comme l'enquête PISA et ce, dans un but sensationnaliste par les médias ou dans un but électoraliste par les politiques ? Comment retirer de ces statistiques des analyses vraiment pertinentes sur l'efficacité de tel ou systèmes d'éducation, en matière de performance des éléves mais aussi par rapports aux inégalités sociales, socioculturelles ou socioéconomique. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003902 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |