Titre : | Mobilité scolaire et composition sociale des écoles : Le cas de l'enseignement fondamental en Communauté française de Belgique (2008) |
Auteurs : | Thérèse-Marie Bouchat ; Bernard Delavaux ; HINDRYCKX GENEVIEVE |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Cahiers de recherche du GIRSEF (n°62, 2008) |
Article en page(s) : | 41 p. |
Sujets-matières : |
enseignement fondamental
mobilité des étudiants social rapport |
Index. décimale : | 37310 (Enseignement fondamental.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR ACCEDER AU DOCUMENT, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS "MULTIMEDIAS" |
Note de contenu : |
1. MOBILITÉ ET TYPE D’ÉCOLE 1.1. Intensité des flux 1.2. Période de l’année scolaire où s’effectuent les changements 1.3. Origine et destination des flux 2. SCHÉMA GÉNÉRAL DES FLUX ENTRE CATÉGORIES D’ÉCOLE 2.1. Flux d’élèves entre écoles ordinaires et écoles externes à la Communauté française 2.2. Flux d’élèves entre enseignement ordinaire et enseignement spécialisé 2.3. Flux d’élèves entre écoles d’enseignement ordinaire 2.4. Schéma général des flux 3. MOBILITÉ ET ÉCHEC SCOLAIRE 3.1. Considérations générales sur la relation entre mobilité et échec scolaire 3.2. La relation entre mobilité et échec scolaire varie-t-elle selon la catégorie d’école ? 3.3. Y a-t-il un lien entre réussite scolaire et mobilité « ascendante » ? 3.4. Synthèse 4. MOTIFS DÉCLARÉS DE MOBILITÉ DANS LES ÉCOLES EN DISCRIMINATION POSITIVE 4.1. La méthode et ses limites 4.2. Analyse des données 5. CONCLUSION Bibliographie |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003968 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |