Titre : | Examen oral vs écrit: qu'en pensent les enseignants ? (2009) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Louvain (n°179, 2009) |
Article en page(s) : | p. 18-19 |
Sujets-matières : | diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR ACCEDER AU DOCUMENT, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS "MULTIMEDIAS" " L'un, l'examen oral, offre l'avantage de pouvoir interagir directement avec l'étudiant. Mais il devient très lourd à mettre en oeuvre avec de grands groupes. L'autre, l'examen écrit, offre la possibilité à l'étudiant de disserter plus longuement; mais ne permet pas de vérifier en direct ses connaissances. Brillant à l'écrit, l'étudiant le sera-t-il autant à l'oral? Et inversement? Deux professeurs se posent la question de l'évaluation orale ou écrite."[présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Dossier contient : L'oral: une rencontre inestimable / Par Frédéric Antoine Écrit ou oral: est-ce la bonne question? / Par Vincent Wertz, professeur à l'École polytechnique de Louvain L'écrit: la seule ressource de l'argumentation / Par Matthieu de Nanteuil |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004057 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |