| Titre : | Apprendre à se soigner (2009) |
| Auteurs : | André Giordan |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Sciences humaines (n°206, 2009) |
| Article en page(s) : | p. 46-49 |
| Sujets-matières : | accès aux soins de santé |
| Index. décimale : | 61400 (Santé publique. Hygiène publique. Education sanitaire.) |
| Résumé : | " ... Depuis vingt ans, des chercheurs suisses et des médecins ont mis au point un modèle d'éducation pour aider les patients à prendre en charge leur traitement. L'éducation thérapeutique, aujourd'hui en plein développement, ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention ou la guérison de nombreuses maladies..." [présentation extraite du document] |
| Note de contenu : |
Naissance de l'éducation thérapeutique De surprenant résultats mais de sérieuses limites Les décalages entre soignant et patient sont souvent immenses Vers une approche psychopédagogique Cinq dimensions pour un nouveau modèle |
| Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| PCF P 00004089 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |

