Titre : | La publicité pour des produits alimentaires et des boissons (non alcoolisées) auprès des enfants (2009) |
Auteurs : | JOHAN DE RYCKER ; Laurence Doughan |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education santé (n°247, 2009) |
Article en page(s) : | p. 10-19 |
Sujets-matières : |
alimentation
publicité commerciale enfance régime alimentaire / hygiène alimentaire |
Index. décimale : | 61400 (Santé publique. Hygiène publique. Education sanitaire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS |
Note de contenu : |
Introduction Une bonne santé? Un régime alimentaire modéré? De l'exercice physique? Un sommeil réparateur? Et la publicité destinée aux enfants dans tout ça? Qu'entendons-nous par "enfants"? Qu'entendons-nous par "enfants"? Développement du cerveau Traitement de l'information Point de vue Commentaire Conclusion Qu'entendons-nous par "publicité"? Publicité visant les enfants: la recherche Considérations préalables Collecte de données probantes à partir de revues de recherche Effets qualitatifs Effets quantitatifs Conclusion sur les effets qualitatif et quantitatif Effets sur les résultats De réels effets sur les résultats allant au-delà de simples limitations de la publicité ou d'un marketing social simpliste ? Options de politique |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004144 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |