Titre : | L'immersion, la « bonne recette pour apprendre les langues ? (2008) |
Auteurs : | Ludo Beheydt ; DE VRIENDT SERA |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Louvain (n°176, 2008) |
Article en page(s) : | p. 18-19 |
Sujets-matières : | apprentissage des langues |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " Les expériences d'enseignement bilingue connaissent un succès croissant en Communauté française. Presque 200 écoles l'ont introduit sous l'une ou l'autre forme. Que, dans le vaste mouvement de globalisation, beaucoup s'interrogent sur le problème des langues, du bilinguisme, voire du plurilinguisme, n'a rien d'étonnant. Les autorités politiques et économiques ne cessent de souligner l'importance des compétences en langues étrangères. Et à juste titre. L'apprentissage intégré d'une langue donne la possibilité aux élèves d'utiliser une langue étrangère dans un cadre naturel, en réservant à son apprentissage un nombre variable d'heures dans l'horaire scolaire. Cette approche pédagogique oblige les élèves à utiliser la langue, plutôt que de recevoir des informations sur cette langue. Cependant, est-ce que l'enseignement immersif, inspiré des pratiques canadiennes, donnera la solution tant attendue? Et, si oui, comment l'organiser? Quelles sont les conditions pour faire réussir cet enseignement? Quelles sont les conséquences (sociales,…) de l'introduction d'un tel type d'enseignement ? " . [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
L'immersion fait fureur, mais l'enthousiasme est modéré / Beheydt, Ludo L'immersion pousse à s'investir dans un projet d'école / De Vriendt, Sera |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004061 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |