Titre : | Séniors : les nouveaux médiavores (2009) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Médias (n°22, 2009) |
Article en page(s) : | p. 84-110 |
Sujets-matières : |
médias
troisième âge société statistiques |
Index. décimale : | 07000 (Médias (presse, radio, télévision, internet, livre) : dictionnaires, généralités...) |
Résumé : |
" Si les médias ne savent pas toujours quoi faire de leurs vieux, les seniors consomment les médias avec appétit mais discernement. Loin de l'image de la personne âgée vissée à son siège et dévorant la télévision. Les seniors représentent pour les médias un public de choix puisqu'ils forment plus de 43?% de l'audience totale de la télévision et plus de la moitié des lecteurs de la presse quotidienne, nationale ou régionale. Mais cette réalité démographique est mal appréhendée par des médias toujours à la recherche d'une image de jeunesse et de modernité opposée à celle d'un public aux cheveux gris. Surtout, les médias et, plus largement, les décideurs, envisagent les seniors comme une entité désincarnée et uniforme. Or, comme les autres publics, les seniors sont de divers types. " . [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Dossier contient : Ages, générations et segmentations / par Agnès Peccolo USA : Comment les seniors s'invitent dans le débat / Entretien avec Philippe Viriot-Durandal par Serge Guérin Les seniors sont-ils télévores ? / par Vincent Caradec La vieillesse fait son cinéma / par Jean-Max Mejean De " Notre temps " à " Vivolta " : de la segmentation à la représentation / par Serge Guérin |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004178 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |