Titre : | La fièvre de l'évaluation (2009) |
Auteurs : | Julien Damon |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Sciences humaines (n°208, 2009) |
Article en page(s) : | p. 18-23 |
Sujets-matières : |
société
enseignement science politique |
Index. décimale : | 00500 (Gestion. Direction. Management.) |
Résumé : | " L'évaluation est devenue omniprésente, qu'il s'agisse de recherche ou de soins, d'individus ou de lois. Célébrée ou critiquée, elle est érigée en priorité des politiques publique. Qu'ont en commun l'enfant en maternelle, le ministre, le chercheur, le médecin ou encore le policier? Ils peuvent aujourd'hui être "évalués". Les évaluations, en complément et en développement des traditionnelles notations et appréciations, se sont implantées particulièrement dans l'éducation. Les élèves sont évalués, mais aussi les enseignements, les écoles, les systèmes éducatifs nationaux. Nombre de controverses techniques et de discussions de parents étonnés accompagnent cette généralisation de l'évaluation des élèves. Des polémiques tout aussi nourries accompagnent les discussions sur les évaluations des enseignants-chercheurs comme celles sur les programmes éducatifs et leurs résultats " . [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004182 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |