Titre : | Comment améliorer la pédagogie à l'université... et plus particulièrement dans les sections scientifiques ? (2009) |
Auteurs : | Pasquale Nardone |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°68, 2009) |
Article en page(s) : | p. 32-34 |
Sujets-matières : |
enseignement supérieur
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques sciences et/ou disciplines scientifiques branches enseignées |
Index. décimale : | 37800 (Enseignement supérieur, universitaire, non universitaire. Haute écoles.) |
Résumé : | "La pédagogie n'est pas une science expérimentale, et on peut douter qu'elle le devienne un jour, vu le nombre de paramètres cachés ou incontrôlables que l'être humain, en apprentissage, possède. Elle reste donc une science humaine, c'est-à-dire une science où la valeur du subjectif est entière. Elle reste un art, celui d'enseigner. Ajoutons, pour être complet, que la didactique, elle, se préoccupe d'une discipline, d'un contenu spécifique (le français, les mathématiques), voire d'une sous-discipline (la grammaire, les fractions). ". [extrait de l'article] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004345 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |