Titre : | Le développement de l'éducation, 08/2008 : Rapport de la Communauté française de Belgique (2008) |
Auteurs : | Bureau International de l'Education |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Le développement de l'éducation (n°8, 2008) |
Article en page(s) : | 160 p. |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) statistiques rapport institutions internationales financement régionalisation / fédéralisation compétence obligation scolaire formation professionnelle instances d'avis et/ou de contrôle et/ou de concertation dans l'enseignement |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
CE DOCUMENT N'EST DISPONIBLE QUE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " |
Note de contenu : |
PREMIÈRE PARTIE Les fondements et les lignes de force du système éducatif en Communauté française Chapitre 1 : Le cadre institutionnel et les principes fondamentaux de l'enseignement A. Le cadre institutionnel et financier B. Les principes fondamentaux de l'éducation formelle Chapitre 2 : Les objectifs et la structure du système éducatif A. Les objectifs généraux de l'enseignement obligatoire et de l'enseignement supérieur B. La structure générale de l'éducation formelle Chapitre 3 : L'organisation et la gestion de l'enseignement A. Organisation et gestion au niveau central B. Gestion au niveau des institutions d'enseignement et de l'orientation A. L'évaluation et le rendement des études dans l'enseignement B. Évaluation des étudiants et de la qualité dans l'enseignement supérieur C. La certification D. Les jurys de la Communauté française E. Des compétences, des programmes et des outils d'évaluation Chapitre 5 : Les autres formes d'éducation et de formation en Belgique francophone A. D'autres systèmes d'éducation B. La formation professionnelle initiale C. La formation professionnelle continue D. L'éducation permanente et la jeunesse E. Livre, lettres, lecture publique et langues SECONDE PARTIE L'école inclusive Chapitre 1 : Accès et choix d'études A. Scolarisation des jeunes en Communauté française B. Choix des filières et options d'enseignement C. Différences dans la scolarisation des filles et des garçons Chapitre 2 : Du principe d'inclusion et de la citoyenneté A. Mesures visant l'inclusion B. Mesures relatives à l'éducation à la citoyenneté ANNEXES |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004421 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |