Titre : | Points de convergences et de tension : Évaluations internationales des systèmes éducatifs et évaluations externes nationales (2010) |
Auteurs : | Dominique Lafontaine |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°76, 2010) |
Article en page(s) : | p. 12-16 |
Sujets-matières : |
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
rapport institutions internationales |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " Les élèves de la Communauté française de Belgique, comme dans la plupart des systèmes éducatifs du monde économiquement avancés, sont régulièrement soumis à ce que l'on appelle des évaluations externes. Conçues par des organismes ou groupes externes aux établissements scolaires, ces évaluations sont administrées à de grands nombres d'élèves de différents niveaux d'étude ou âges (qui constituent un échantillon représentatif ), voire à l'ensemble des élèves... " [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Les évaluations externes non certificatives Qui conçoit les épreuves ? Le contenu et la forme Administration et correction Gestion des résultats Publicité et accessibilité des données Les évaluations internationales Finalités Population concernée et échantillon Contenu et formes de PISA et Pirls Gestion et communication des Publicité et accessibilité des Données Des finalités distinctes |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004705 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |