Titre : | Quelle liberté pour quelle égalité ? : Un système éducatif performant pour tous les enfants (2010) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°76, 2010) |
Article en page(s) : | p. 17-34 |
Sujets-matières : |
enseignement
insertion sociale exclusion sociale décrochage scolaire social diversité culturelle immigration |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " L'actualité politique de l'enseignement est, depuis de nombreuses années, travaillée par la question de savoir comment il est possible d'améliorer l'enseignement obligatoire pour assurer aux enfants une formation de qualité. Cette problématique comprend de multiples aspects mais l'objectif de disposer d'un enseignement de qualité pour tous interroge de façon renouvelée la question de la liberté et de l'égalité dans l'enseignement... " [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
Dossier contient Quelle liberté pour quelle égalité ? / Patrick Hullebroeck Un élève sur 5 en retard en primaire, un sur 2 en secondaire ! / Valérie Silberberg, Une transformation cognitive, mais aussi identitaire / Valérie Silberberg Existe-t-il un stigmate ethnique ? / Valérie Silberberg Une dualisation ethnique et sociale / Valérie Silberberg |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004705 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |