Titre : | Le socle commun : un renouveau pour l'école ? [En France] (2010) |
Auteurs : | Laurence Leyendecker-Bidar |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Esprit : comprendre le monde qui vient (n°10, 2010) |
Article en page(s) : | p. 54-66 |
Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
enseignement secondaire France |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : | " Pourquoi parle-t-on maintenant de " compétences " des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves... " [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001267 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |