Titre : | Ne pas tout attendre des compétences (2010) |
Auteurs : | ZAKHARTCHOUK JEAN-MICHEL |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°77, 2010) |
Article en page(s) : | p. 13-14 |
Sujets-matières : | enseignement |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " Dans l'Europe de l'éducation, on parle de plus en plus de l'approche par compétences dans l'enseignement. On sait que la Belgique s'est lancée dans cette aventure depuis un certain temps déjà. En France, avec l'inscription dans la loi d'orientation de l'Ecole d'un socle commun dit de " connaissances et compétences ", on devrait normalement étendre ce qui n'existait guère qu'à l'école primaire (jusqu'à 11 ans), et encore de façon probablement surestimée. S'agit-il d'une mode éphémère, d'une piste vraiment conséquente ou d'un moyen d'agir parmi d'autres ? Et d'abord, qu'en est-il de la réalité d'une vraie approche par compétences, qui va beaucoup plus loin que la seule évaluation des (ou par ?) compétences ? " [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004743 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |