Titre : | Enseigner en ZEP... (2011) |
Auteurs : | Françoise Robin |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°81, 2011) |
Article en page(s) : | p. 15-17 |
Sujets-matières : |
enseignement
Décret Encadrement différencié exclusion sociale personnel de l'enseignement normes d'encadrement (enseignement) Décret Discriminations positives / Emancipation sociale |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... Depuis de nombreuses années, des zones, des écoles, des élèves ont été désignés comme requérant une attention particulière. Les ZEP (Zones d'Education Prioritaire) ont traité, à partir de 1989, le problème des inégalités scolaires en tant que problème social. Actuellement, vingt ans plus tard, le décret organisant un enseignement différencié (2009) vient de remplacer le décret « discriminations positives ». Suivant une logique compensatoire en faveur des élèves de milieux socio-économiquement défavorisés, il octroie principalement un supplément d'encadrement aux établissements, avec pleine autonomie pour ceux-ci quant à l'affectation de ce personnel supplémentaire...» [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004958 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |