Titre : | PISA 2009 ou le triomphe modeste !? (2011) |
Auteurs : | Christophe Desagher |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Trialogue (n°61, 2011) |
Article en page(s) : | p. 30-33 |
Sujets-matières : |
PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves)
sciences et/ou disciplines scientifiques lecture rapport exclusion sociale Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) |
Index. décimale : | 37126 (Diplômes. Certificats. Examens. Evaluation) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... Tous les trois ans, c'est l'effervescence en matière d'enseignement : le verdict des tests PISA tombe. En 2010, bien que la maîtrise des sciences et des mathématiques soit jaugée, c'est la lecture qui - comme en 2000 - a été à l'honneur. Dans le registre des satisfactions, on peut noter que la moyenne de la Communauté française a augmenté en lecture. Hélas !, voilà résumés en une ligne et demie les éléments encourageants qui concernent l'enseignement francophone en Belgique. Le reste l'est bien moins, comme nous allons le voir ...» [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
La Communauté française : dernière de classe ? Ça monte et ça descend Championne du monde Performance ou équité ? Faut-il vraiment choisir ? |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004965 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |