Titre : | Dossier : Redistribution, reconnaissance... justice ? (2011) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education et sociétés (n°27, 2011) |
Article en page(s) : | p. 5-115 |
Sujets-matières : |
enseignement
exclusion sociale social |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Note de contenu : |
Dossier contient : Présentation / Kathleen Lynch et Jean-Paul Payet L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui / Jean-Paul Payet et al. Redistribution et reconnaissance : le refus des pédagogies de l'indifférence / Bob Lingard Quand l'institution scolaire cherche à lutter contre les inégalités... Conditions, portée et limites d'une innovation administrative / Denis Laforgue Theorising equality in education: What can be learnt from the field of additional support needs? / Sheila Riddell et al. Égalité, reconnaissance et éducation religieuse conservatrice / Michael W. Apple Carrières morales et épreuves scolaires. Se construire dans un monde scolaire inéquitable / Marie Verhoeven |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF NP00001207 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |