Titre : | Intérêts économiques et santé publique : équation impossible ? : plaidoyer en faveur d'un conseil fédéral de la publicité (2011) |
Auteurs : | Martin De Duve |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education santé (n°268, 2011) |
Article en page(s) : | p. 13-17 |
Sujets-matières : | santé publique |
Index. décimale : | 61400 (Santé publique. Hygiène publique. Education sanitaire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... Chacun d'entre nous est confronté en moyenne à 1200 messages commerciaux, visuels ou sonores, par jour. La publicité est donc omniprésente: à la télévision, la radio, dans la rue, sur le web, sur notre GSM, dans les jeux vidéos, dans les événements, les stades, etc. La grande majorité de ces nombreux messages quotidiens est perçue inconsciemment. Et la tendance va vers encore plus de pubs et mieux ciblées. Le consommateur n'en sortira pas gagnant, bien au contraire. De plus, certaines de ces pratiques commerciales vont à l'encontre du bien commun, de l'éthique ou de la santé publique ...» [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
La publicité: face visible de l’iceberg ? Le jeune est-il plus concerné encore ? La Responsabilité Sociale des Entreprises, de la poudre aux yeux ? L’autorégulation a ses limites ! Que pourrait être le rôle des pouvoirs publics ? |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004984 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |