Titre : | La pub alcool devient imbuvable : la publicité doit être régulée (2011) |
Auteurs : | GROUPE PORTEUR “JEUNES ALCOOL & SOCIETE” |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Education santé (n°268, 2011) |
Article en page(s) : | p. 19-20 |
Sujets-matières : |
éducation intellectuelle, morale, sociale et culturelle
alcool publicité commerciale proposition de résolution Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (PFWB) / Parlement de la Communauté française (PCF) |
Index. décimale : | 17880 (Toxicomanie. Alcoolisme.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... En réponse aux nouvelles tendances de la consommation d'alcool chez les jeunes (alcoolisation abusive), l'État a interdit la vente de bières et de vins aux moins de 16 ans. Pour les spiritueux (dont les alcopops), la limite est de 18 ans. En prenant cette mesure nécessaire, l'État ne remet cependant en cause ni les producteurs, ni la publicité mais estime que c'est aux jeunes consommateurs de changer, d'arrêter de boire. Or, pour résoudre ce problème de société complexe, il faut un large éventail de mesures qui ciblent les différentes facettes de la question ... » [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00004984 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |