Titre : | 4 enjeux pour l'école : réussir, enseigner, évaluer et qualifier (2011) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°84, 2011) |
Article en page(s) : | p. 23-45 |
Sujets-matières : |
diplômes de fin d'études et/ou de fin de cycle
décrochage scolaire personnel de l'enseignement enseignement technique |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " Quatre enjeux pour l'enseignement en prise directe avec l'actualité politique. Éduquer vous propose de faire le point sur la situation et de mettre en perspective les débats contemporains sur l'école.[extrait de l'article] |
Note de contenu : |
Dossier contient : La réussite de l’école. - La performance du système de l’enseignement. - L’intégration sociale et la socialisation. - La socialisation. - La dimension éducative. Le malaise enseignant. - Une formation « au rabais » ? - Des enseignants en décalage. - Classes de plus en plus difficiles. - Vers un master en cinq ans ? - Les pénuries d'enseignants. - Une réforme délicate. - Quels enseignants pour demain ? - Interview de la ministre Marie-Dominique Simonet. Comment évaluer l’éducation ? - La liberté d’évaluer. - Harmoniser les évaluations. - Valoriser l’élève. - Evaluer l’enseignement. - Les évaluations internationale. - Elargir le champ de l’évaluation ? - Interview de la ministre Marie-Dominique Simonet. Le qualifiant, un enseignement dévalorisé. - Une filière de relégation ? - L’homme, un contemporain du dinosaure ? - Certifier au lieu de faire redoubler. - Piloter le qualifiant par zones d'enseignement. - Améliorer les conditions de l'enseignement. - CPU : une fausse bonne idée ? - Vers une meilleure orientation. - Interview de la ministre Marie-Dominique Simonet. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005071 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |