Titre : | Vers une réforme de la formation des enseignant-e-s. Pourquoi et comment y intégrer la questio de l'égalité des sexes ? (2011) |
Auteurs : | Nadine Plateau |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Trialogue (n°63, 2011) |
Article en page(s) : | p. 22-24 |
Sujets-matières : |
formation initiale des enseignants
personnel de l'enseignement |
Index. décimale : | 37080 (Personnel de l'enseignement.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... Le contexte actuel de réforme de la formation des enseignant-e-s du fondement constitue une opportunité pour réaliser l'intégration du genre dans l'ensemble du système éducatif. Entendons par là une approche qui tient compte de la réalité sociale des rapports entre les sexes, rapports qui, en dépit de l'égalité formelle garantie dans notre société, restent majoritairement caractérisés par l'asymétrie et la hiérarchie. Une telle approche dans le cadre de l'enseignement implique de repenser de manière critique l'ensemble de cette institution comme le propose la Commission enseignement du Conseil des femmes francophones de Belgique...» [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00005106 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |