Titre : | Ecole, tout repenser (2011) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Politique : revue belge d'analyse et de débat (édition par numéros) (N°72, Novembre - Décembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 26-53 |
Sujets-matières : |
enseignement
décrochage scolaire bâtiments scolaires et/ou académiques personnel de l'enseignement pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques démographie / population |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
« ... Forest, Liège, Evere, Gouvy... Les projets d'écoles nouvelles se bousculent. Des îlots pacifiés dans un océan déchaîné ? Car il faut tout repenser. Oui mais comment ? Pour quoi ? Pour qui ? Avec qui ? Quelles priorités ?... » [présentation extraite du site web de la publication] |
Note de contenu : |
Dossier contient : Pistes pour reconstruire Des projets différents / Jacques LIESENBORGHS "L’enfant ne doit jamais être mis en échec". Entretien avec Jean-Pierre COENEN / Jos BENI "Arrêtons le massacre d’élèves". Entretien avec Eric VAN DER AA / Noëlle DE SMET Construire une école où vraiment enseigner / COLLECTIF EPINE "Les vieux démons scolaires ne sont pas morts". Entretien avec Françoise GUILLAUME , Laurence JAUMOL , Annick PETIAU / Jacques Liesenborghs Défendre le statut des enseignants. Entretien avec Valérie DENAYER / Jos BENI Attention : dualisation / Jos BENI Mixité sociale, qu’ils disaient / Noëlle DE SMET Maximiser le développement de chaque élève ? / Noëlle DE SMET L’école du coin / Kathleen B Freinet, une vision politique de l’école / Jean DUMONT Une recherche exemplaire. Entretien avec Yves REUTER Pourquoi des élèves actifs ? / Bernard REY Pour quoi, pour qui, comment ? / Jacques LIESENBORGHS |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104657 | n.c. | Revue | Centre de documentation | Magasin | Consultable sur place Exclu du prêt |