Titre : | Pour une approche juridique des troubles de l’apprentissage à l’école : l’aménagement raisonnable pour les enfants "dys" (2011) |
Auteurs : | PONDEVILLE FLORENCE |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Journal du droit des jeunes (n°309, 2011) |
Article en page(s) : | p. 27-33 |
Sujets-matières : |
enseignement
handicap enseignement spécialisé / enseignement spécial droit et/ou législation |
Index. décimale : | 37600 (Enseignement spécial) |
Résumé : | « ... les troubles de l'apprentissage toucheraient près de 10% de la population. [...] le Centre pour l'égalité de chance et la lutte contre le racisme reçoit de plus en plus de signalements liés au manque de mesures adaptées aux enfants souffrant de troubles de l'apprentissage dans l'enseignement ... » [présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
1 . Qu’entend-on par troubles de l’apprentissage ? 2 . Troubles de l’apprentissage et handicap 3 . Quels aménagement raisonnables en faveur d’enfants présentant des troubles de l’apprentissage ou de l’attention ? 4 . Un exemple de mesure structurelle : l’aménagement des épreuves du CEB (Certificat d’études de base) 5 . Initiatives existantes 6 . Conclusions |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF P 00005166 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |
PCF P 00005167 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |